Conférences

René BICKEL

9h30 - 10h30 - Dans la jungle des méthodes alimentaires

 René BICKEL, conseiller hygiéniste diététicien, naturopathe et auteur / dessinateur de plusieurs livres / BD, nous invite à mieux gérer notre bien le plus précieux ; la santé..

 
Comment s'y retrouver à travers les nombreuses méthodes d'alimentation.
Dans de nombreux livres traitant de l'alimentation saine, on trouve de tout et son contraire.
Il existe des dizaines de méthodes amaigrissantes, qui, pour la plupart, n'ont servi qu'à enrichir leur auteur.
Avons-nous une constitution d'omnivores, végétariens , végétalien, crudivore, etc. ?
Méfions nous des « gourous » de l'alimentation. Ne suivons pas n'importe quel régime.
 René BICKEL parlera des méthodes naturelles de santé, de l'origine de l’énergie vitale et comment augmenter son capital vital.
 Cette conférence sera agrémentée d'une projection de dessins humoristiques.

http://www.bickel.fr

 

VIVRE LONGTEMPS EN BONNE SANTE

henri-oreal10h30 - 11h30 - Conférence du Pr Henri OREAL

CONCEPT INNOVANT SUR L'INDUCTION DE SELENIUM DANS DES MICRO-ALGUES

Le sélénium est un oligo-élément essentiel dont la teneur dans l’organisme est étroitement dépendante de la richesse de l’alimentation et donc de son origine géographique. L’Europe est une zone où les populations sont globalement hypo séléniés. Or, les carences en sélénium favorisent l’arthérogénèse, les maladies vasculaires, les ischémies, les nécroses cellulaires, les maladies dégénératives et les cancers. Elles entraînent une dépression des réponses immunes hormonale et cellulaire. Mais pour une bonne disponibilité, le sélénium doit absolument être véhiculé, par une protéine (dite de transport) d’où l’intérêt de partir de petits êtres vivants si possible très protéinés. Partant de ce constat et après une expérimentation réalisée à l’Université de Montpellier II, Henri Oréal Biologiste et Jean-Pierre Brune ingénieur électronicien s’associent pour mettre au point un antioxydant en incorporant du sélénium dans de la spiruline pour une meilleure assimilation dans l’organisme.« Cette algue possède de nombreux minéraux, acides aminés, pigments…et nous utilisons une souche en provenance de l’institut Pasteur »,explique Henri Oreal. « Protéiné à 65%, notre sélénium est totalement atoxique et nous avons opté pour un dosage à 25 microgrammes par gélule. Avec notre procédé, l’induction, qui est inverse aux procédés habituels d’extraction, le végétal a gardé toutes ses propriétés originelles et en a acquis des nouvelles ».

 

LA SANTE DANS L'ASSIETTE

11h30 - 12h30 par Myriam GAL, Nutritioniste

Bien manger, ce n'est pas manger parfaitement, mais c'est simplement prendre les meilleures décisions repas après repas.


- Les bonnes habitudes à prendre: en cuisine, lors des repas

- Indice de masse corporelle (IMC) et votre santé, calcul de l'IMC

- Trucs et astuces: Tenir un journal alimentaire...

- Recettes :        Contact : http://gal-myriam.e-monsite.com/   Tél : 06 13 06 71 88     Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

                                                                                                  12, rue des Hêtres / 68890 REGUISHEIM

Astrid-Harmonie

13h00 - 14h00  CHI NEI TSANG avec Mme Astrid Schweitzer

Concert-DouceHeure-6.08.17-3jpg-003

Le CHI NEI TSANG est un massage chinois taoïste du VENTRE, notre 2e cerveau.

Comment l'entrée en connexion avec les organes internes par le CHI NEI TSANG, transforme les tensions, douleurs et émotions nuisibles.

Les maux, constipation, stress, insomnies, surpoids, déprime, anxiété...sont entendus et transformés par la mise en mouvement de l'énergie lors d'un travail profond et doux de l'abdomen.

Plus qu'un massage, c'est une invitation à ETRE et VIVRE en conscience.

MALADIE DE LYME

14h00 - 16h00 -  Madame Dr. Viviane SCHALLER Biologiste et lanceur d'alerte

BORRELIOSE DE LYME / entre passé et avenir

  • Historique
  • Les étonnantes propriétés des Borrelies
  • L'exigence d'un diagnostic biologique de pointe

Combattre efficacement la maladie de Lyme, en utilisant des moyens de diagnostic beaucoup plus fiables et des traitements par des produits naturels. Malgré les succès indéniables obtenus, ils ont tous deux été traduits devant les tribunaux, au détriment des malades qui sont, depuis, trop souvent en errance médicaleViviane Schaller Bernard Christophe Lyme

« Le monde médical est autiste face à la maladie de Lyme » Pr Perronne

"Sur la maladie de Lyme, rien n’a bougé depuis 30 ans. Les tests sérologiques ont été étalonnés à condition qu’il n’y ait jamais plus de 5% de résultats positifs et ce dogme n’a jamais été remis en cause depuis. Les tests ne sont pas fiables, ils réagissent sur des souches qui sont souvent américaines, rarement des souches locales. La maladie de Lyme est sous-diagnostiquée depuis des dizaines d’années, et les conséquences sont terribles. Pour les patients d’une part, qui sont souvent mal soignés, pour la prise en compte publique de cette maladie, puisque la prévalence dans la population est sous-évaluée, et pour la recherche puisqu’il est impossible de publier ou d’obtenir un financement pour un programme sur la maladie de Lyme. » dixit le Pr Perronne (spécialiste des maladies infectieuses à l’hôpital universitaire de Garches (Hauts-de-Seine) et membre du Haut conseil de la santé publique.)

Notre région est infestée de tiques propageant les germes de la borréliose, maladie de Lyme.

Plus d'articles...

  1. Jean HUNTZIGER